DH 82Tiger Moth 1850CSS F petit

             Clic sur photo pour agrandir

Marc JANNIN aux commandes de son TIGER MOTH, habitué du meeting de la FERTE ALAIS.


 

HISTOIRE du  DE HAVILLAND DH 82 TIGER MOTH F-AZEI

 

 

Il est né fin 1939 dans l'usine De Havilland Aéroplane de Hatfield sous le N° de série 84882 .

Réceptionné par la Royal Air Force sous le Sérial T6553, Il est affecté le : 12.08.41 à la 26 EFTS (Elementary Flying Training School) jusqu'au 05.07.45,date à laquelle il est transféré à la 10 FIS (Flying Instruction School) puis le : 07.05.46 à la 8 EFTS.

Il rejoint la 13 RFS le : 25.03.48 , enfin il est muté le : 16.04.49 à la 11 RFS et Le 14.12.50 sa carrière de formation pour les élèves de la RAF se termine, il est transféré à RAF Stradishall à la 10 MU ( Maintenance Unit ) .Là ou la RAF regroupait les Tigers pour être triés pour la casse ou la vente).

Vendu le : 24.10.53 à W.A.Rollason Ltd, Croydon(Rollason était le plus grand des "dealers" de Tiger Moth; à cette époque ) .

Le : 23.10.57 il est Immatriculé G-APIG par Rollason Aircraft and Engines Ltd, Croydon, il obtient son CdN le : 30.01.58.

Le : 06.03.58 il est vendu à Crop Culture (Aerial) Ltd, Bembridge, Ile de Wight, il est utilisé comme avion d'épandage agricole.

Vendu le : 24.05.61 à Aerial Farm Services Ltd, Old Warden (Au nord de Londres, (actuellement la base de la fameuse Collection Shuttleworth) .

En mars 64 il est vendu à Westwick Distributors Ltd, Ludham travail toujours à l'épandage agricole .

Vendu le 24.10.73 à Howard Gray (Harvest Air) et mis en stockage.

Le CdN arrive à expiration le :10.08.74 l'avion est transféré à Harvest Air Ltd ( à Southend); l'immatriculation est annulée le 18.03.76 pour motif de retrait permanent d'utilisation.

L'avion est transféré à Biggin Hill avant mai 76, où il est reconstruit et repeint dans les couleurs de la RAF en tant que "T6553".

L'avion revole le 23 .12 .76 ,puis il est endommagé le 11.03.78. Réparé, pour revoler le 15.05.78 .

Il est vendu à Evans Estates Ltd le 04.07.80, l'opérateur est Toon Goose Aviation Ltd,Shoreham.

Vendu à Noblair Ltd, Ile de Man le : 20.02.84,l'avion est basé à Avignon.

Le  04/09/86 une demande de classement au CNRAC Français est effectuée par Chantal HANDLEY; elle est propriétaire de l'avion par cession de son mari Tony HANDLEY afin de réaliser l'opération de passage de G-APIG à F-AZEI .

L'immatriculation G-APIG est annulée le 30.12.87 pour motif de vente en France, et l'avion devient F-AZEI le 31.12.87 , il est basé à Montpelier - l'Or.

Le  18.04.88 l'avion est revendu à Jean Louis ANDREANI ( fils d'un commandant de bord de Concorde titulaire du record du monde de vitesse sur l'atlantique nord ) . L'avion est basé à Avignon .

Le 05.11.92 le Tiger Moth est racheté par Ernest SCHNEIDER ( PDG de la ste Breitling en Suisse), L'avion reste basé à Avignon/Caumont est c'est Michel PIGNEDE qui sera le pilote attitré du Tiger pendant cette période.

Le 17.12.99 L'avion est revendu à Robert PEARSON , il est cette fois basé sur un petit terrain privé à Orbigny (37) en fait il le possède depuis septembre 99 et c'est Patrick SIEGWALD propriétaire de ce terrain privé qui le fait voler.

Le 17.01.2000 il devient enfin la propriété d'Annie et Marc et cette fois le Tiger Moth est basé à Bernay,  Là notre Tiger nous donne les plus grands plaisirs.

 

 

 

 

.DSC02389 TIGER PETIT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
© 2021 Aéro-club de Bernay